Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 09:46

Le Vatican a choisi Greg Burke, l'ancien correspondant de la chaîne de télévision américaine Fox New et ancien reporter de l'hebdomadaire Time, comme conseiller en communication. L'objectif du vatican est de mieux se familiariser avec l' internet.

 

Greg Burk, célibataire de 52 ans, a récemment obtenu la nationalité italienne et est membre de l'Opus Dei, puissante organisation catholique conservatrice. Il a expliqué au journal Corriere della Serra: "Je vois la communication du Saint-Siège comme un grand navire qui manoeuvre lentement, même si je n'entrerai pas dans cette machine à la manière de Marines, mais plutôt avec prudence". Il a également rappelé qu'il couvre depuis 25 ans les activités du Vatican, en estimant que "ce sera un défi intéressant de désormais les scruter de l'intérieur", que son idée c'est de "donner un coup de main pour que l'antique machine de communication puisse faire quelques progrès".  "Ce que la Curie exprime peut-être en latin ou en anglais classique s'adresse à un monde qui parle l'anglais d'internet. Je les aiderai à tenir compte de ce monde", explique-t-il, en ajoutant: "Ma nomination répond à la nécessité de prêter attention aux médias pas seulement au moment de la communnication mais aussi de la préparation de ce qui sera communiqué".

 

Il a ainsi souligné qu'il n'a pas été nommé sous pression de l' épiscopat américain, il a estimé avoir été choisi "pas pour sa provenance mais en raison de la domination plutôt anglophone d 'internet". Le bureau de Greg Burke sera à la Sécrétarie d'Etat pour la seconder dans la communication. 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires