Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 11:45

3506498034_ce3504298b.jpgL' américain Gilberto Sanchez écope d' une peine sévère d' un an de prison ferme pour le piratage d' un seul film.

 

Le film X-Men Origins: Wolverine s' était retrouvé en ligne un mois avant sa sortie en 2009 et dans sa forme non définitive. La copie du film avait fuité des studios de post-production incluant les écrans verts et câbles apparents. La Fox avait alors appelé le FBI à enquêter, face à la déferlante du fichier sur de nombreux trackers BitTorent. Quand l'enquête permettait de remonter jusqu' à Gilberto Sanchez, ce dernier a déclaré qu'il avait juste acheté la copie du film et avait mis en ligne le fim sur MegaUpload. Il a néanmoins plaidé coupable, mais la juge Margaret Morrow, a décidé d'en faire un exemple, qualifiant les faits d' "extrêmement graves". L' origine des fuites émanant du studio n'est pourtant pas élucidée.

 

Un porte-parole du tribunal a déclaré que la peine de prison fédérale dans cette affaire envoie un message fort pour dissuader les inventuels pirates d' internet, et que, le Ministère de la justice va poursuivre et juger les personnes qui cherchent à voler la propriété intellectuelle dans le pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires